Challenge "XIXe siècle en France"

Publié le 19 Juin 2012

Je vous propose, à partir d’aujourd’hui (et pour une durée indéterminée), un challenge consacré au XIXe siècle en France : lectures et visionnage de films/séries.

 

logo-challenge1.jpg

 

  -Du côté des livres « XIXe siècle », c’est large : entre dans ce challenge tout auteur ayant écrit au XIXe siècle (ils peuvent avoir écrit sur une autre époque : je pense notamment à Victor Hugo et Notre-Dame de Paris) et tout auteur plus tardif mais dont l’action du livre se passe au XIXe siècle. L’auteur en question peut être de nationalité autre que française, mais son histoire doit se passer en France.

 

-Du côté des films/séries, c’est plus facile : l’action doit se passer en France au XIXe siècle. Le réalisateur peut être français ou de nationalité étrangère, peu importe.

 

-Le challenge n’est pas rétroactif : les billets que vous avez publié avant votre inscription ne comptent pas, ça serait moins drôle sinon

 

-Vous pouvez vous inscrire dans l’une des trois catégories suivantes (vous pourrez la changer si vous vous rendez compte que vous lisez plus – ou moins – que prévu), qui prennent des noms de peintres (j'hésitais entre noms d'auteurs -XIXe siècle ou de nos jours - et noms de réalisateurs, alors j'ai tranché sur les peintres ^_^) :

 

*Catégorie Gustave Courbet : entre 1 et 4 billets

 

-Eiluned

 

 

-Marine

*Vincent et le Doctor, épisode 10 de la saison 5 de Doctor Who

 

-Syl.

 

 

*Catégorie Eugène Delacroix : entre 5 et 8 billets

 

-Aymeline

 

 

-Malou

 

 

-Shelbylee

*Bel Ami, de Guy de Maupassant

 

-moi-même

*Rose, de Tatiana de Rosnay

 

*Catégorie Auguste Renoir : 9 billets et plus

 

 

-Pour les inscriptions, il suffit de laisser un commentaire sur ce billet. Ca sera également celui du récapitulatif de vos publications : c’est donc aussi ici que vous mettrez les liens vers vos articles ;-)

 

//Etant donné que j'ai changé de plateforme, les inscriptions se font maintenant sur mon nouveau blog, ici : http://lapauselitteraireetcreative.eklablog.com/challenge-xixe-siecle-en-france-a91061379 //

 

Je vous demanderai juste de mettre un des deux logos du challenge sur chacun de vos articles y participant, ainsi qu’un lien vers ce billet . Vous n'êtes pas obligé de faire d'article de présentation du challenge.

 

logo-challenge2-copie-1.jpg

 

Si je n'ai pas été tout à fait clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

 

Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook du challenge ICI.

 

J'espère en tout cas que l'idée de ce challenge vous plaira

Rédigé par Léna

Publié dans #Challenge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, Voici un petit lien<br /> &quot;La Ville Noire&quot; de George Sand<br /> http://sylectures.wordpress.com/2013/05/06/la-ville-noire/<br /> A bientôt Léna
Répondre
A
Bonsoir,<br /> voici ma première participation au challenge avec La porte des limbes d'Erik Wietzel : http://arieste.wordpress.com/2013/04/23/la-porte-des-limbes-erik-wietzel/
Répondre
M
<br /> Le master de l'école du Louvre doit être super intéressant ! tu irais à Paris alors, si tu es prise? <br /> <br /> <br /> Oh c'est pas grave ça, on ferait des salles avec des thèmes différents ou bien deux musées en un, c'est encore mieux ^^ <br /> <br /> <br /> Oui, j'y avais pas pensé mais le téléfilm rentre dans le challenge ^^ ils le repasseront peut-être sur Direct 8 vu qu'ils sont champions de la rediffusion ! Il y a aussi un film qui va sortir à<br /> la fin de l'année avec Hugh Jackman !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'aurai un appart à Paris...<br /> <br /> <br /> Oh je ne savais pas pour le film ; il faut que j'ai lu le livre avant la fin de l'année alors ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour les exams, pas trop mal sauf un où dans mes révisions, j'avais fait l'impasse sur 3 questions sur 24, je suis tombée sur l'une de mes impasses, j'ai donc demandé à changer et je suis tombée<br /> sur une deuxième impasse !! Quand ça veut pas, ça veut pas! Autant dire que ça était un vrai massacre... Mais les autres ça devrait aller. Non, sérieusement tu postules pour un master patrimoine<br /> ?! Il y a à peu près 70% de chance que je fasse un M2 pro "métiers de la culture et du patrimoine" ! On va pouvoir ouvrir un musée toi et moi !! J'espère que ton entretient se passera bien,<br /> tiens-moi au courant, si tu veux bien !<br /> <br /> <br /> Je te comprends pour les misérables, quand on voit le pavé ça fait un peu peur... Mais j'ai suivi l'adaptation en téléfilms avec Depardieu et Virgine Ledoyen (mon copain est amoureux d'elle MDR)<br /> et ça m'a donné envie de découvrir l'oeuvre... Un de mes profs nous a dit que c'était "chiant à mourir" ce sont ses termes mais comme il est assez spécial, je ne le crois qu'à moitié !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de chance pour ces oraux... Oui oui je te tiendrai au courant J'ai aussi postulé pour le master à l'Ecole du<br /> Louvre : réponse courant juillet, mais je n'y crois pas trop.<br /> <br /> <br /> Oui, on pourra ouvrir un musée, mais on n'a pas l'air d'être attirée par les mêmes périodes : le musée risque d'être trop éclectique ^^<br /> <br /> <br /> Je n'ai vu aucune adaptation des Misérables (sauf la Comédie musicale, comme je te disais), ça sera l'occasion :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excuse-moi de ne pas avoir donné de nouvelles depuis la dernière fois, j'avais un dernier exam a passé et je me suis concentré dessus à fond pendant plusieurs jours. Là j'ai ENFIN fini et je vais<br /> pouvoir être beaucoup plus présente sur les blogs! Excellente idée l'épisode Van Gogh de DW, j'avais envie de le re-regarder justement ! Et je vais essayer de lire les Misérables pendant les<br /> vacances (parce que c'est l'anniversaire de la publication cette année), ça me fait déjà un livre (enfin des livres, vu qu'il y a 5 tomes je crois !) et un épisode de série. Je m'inscrit donc<br /> dans la catégorie Courbet, ne soyons pas trop ambitieux ^^ Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais, tu n'as pas à t'excuser pour le "retard" de réponse, on ne se prend pas la tête ici ^_^<br /> <br /> <br /> J'espère que tes examens se seront bien passés...! Pour ma part, j'ai eu une réponse pour un master professionnel Patrimoine : je dois passé un entretien ce jeudi...<br /> <br /> <br /> Ca doit faire 7-8 ans que j'ai Les Misérables dans ma PAL (je l'avais eu pour un Noël), je n'y ai toujours pas touché...<br /> <br /> <br /> Te voilà donc inscrite ! <br /> <br /> <br /> <br />