Un peu de couture...

Publié le 8 Juin 2011

Depuis un certain temps, j'aimerais avoir un costume médiéval (ou renaissance). En cherchant sur différents sites spécialisés dans les reconstitutions de vêtements hsitoriques, on se rend vite compte que ça coûte cher...et mon budget n'est pas à la hauteur.

Du coup, je me suis dit pourquoi pas réaliser moi-même mon costume ! Seul ombre au tableau : je ne sais absolument pas coudre de vêtements (hormis rapiécer quelques boutons de chemise). Je me suis donc mis en quête d'un costume qui semblerait pas trop compliquer à réaliser ; et je suis tomber sur celui-ci : Farmer skirt . Il s'agit d'une "simple" jupe médiévale et de son châle (pour la blouse blanche : ça ce trouve facilement dans le commerce pour pas trop cher ; pour la ceinture en cuir : je la commanderai très probablement). "Simple" est un bien grand mot : heureusement que j'ai demandé à ma grand-mère de l'aide ! Elle va pouvoir m'aider pour les patrons, pour la machine à coudre, pour son savoir-faire en couture, pour presque tout en fait !

Nous sommes donc toutes les deux aller acheter la base pour réaliser un vetêment : du tissu et du fil ! Elle a pu bien me conseiller. J'aurai bien voulu du lin, mais parmis les trois magasins que j'ai fait, un en proposait mais d'une facture beaucoup trop épaisse pour pouvoir être bien manié et cousu, un en proposait mais pas dans la couleur que je souhaitais (un rouge vieilli), et le troisième n'en proposait tout simplement pas... Je me suis donc rabattu sur un coton fin. Le fil et la fermeture éclair (attention, anachronisme !!) sont de la même couleur que le tissu.

 

P1100561.JPG

 

Sur la photo, la couleur rouge est beaucoup plus vive que ce qu'elle n'est en réalité ! Elle est en fait quasiment identique à la couleur de la jupe rouge sur le site que j'ai mis en lien un peu plus haut.

 

Je me rend demain chez ma grand-mère pour commencer le travail ! Je mettrais des photos et explications au fur et à mesure de son avancement.

Rédigé par Le blog de Léna

Publié dans #Couture

Repost 0
Commenter cet article

Aymeline 08/06/2011 14:23


J'ai hâte de voir ce que ça va donner !