Trafic de Reliques, de Ellis Peters

Publié le 10 Juillet 2011

51CKMQYRE8L._SL500_AA300_.jpg

 

J’ai été un peu trop ambitieuse quant à prédire que je lierai 4 livres en une semaine…Je n’en ai terminé en réalité qu’un seul : Trafic de Reliques, de Ellis Peters. Et bien pour tout dire, c’est une bonne surprise. Je cherchais depuis un petit moment un roman d’enquête se passant au Moyen Age (autre que le Nom de la Rose, d’Umberto Eco), et je suis tombée sur cette série de bouquins écrite par Ellis Peters, mettant en scène le moine Cadfael, dans l’Angleterre du XIIème siècle. Au total, l’auteur à publié 21 aventures de ce moine : de quoi occuper des journées !! On peut très bien lire ces livres dans le désordre (les enquêtes du moine étant différentes dans chacun), mais j’ai tout de même voulu commencer par le commencement, en me plongeant donc dans Trafic de Reliques.

 

4ème de couverture :


« Une abbaye bénédictine peut-elle décemment attirer les foules sans reliques consacrées ? Non, répond le prieur de Shrewsbury, en cet an de grâce 1138. Qu'à cela ne tienne, le pays de Galles voisin a des saints pour chaque jour de l'année, et même plus ! Sainte Winifred, bien négligée par ses voisins, apparaît alors à un jeune moine. Un signe du ciel. L'abbaye envoie donc une délégation au village gallois. Lequel n'entend pas se faire enlever sa sainte, comme le proclame haut et fort le seigneur du lieu... qui meurt le lendemain. Vengeance divine ou bien les hommes s'en sont-ils mêlés ? ».


J’avoue avoir eu du mal à vraiment entrer dans l’histoire, mais au bout de 3-4 chapitres, j’y étais. Je n’ai pas de coup de cœur vis-à-vis de ce bouquin, mais ce fut un bon divertissement lors d’après-midi sur le sable de la Côte d’Azur. Je lierai très probablement une autre des enquêtes de ce moine ; mais pour le moment, je m’attaque à Cujo, de Stephen King !

Rédigé par Le blog de Léna

Publié dans #Livres-lectures

Repost 0
Commenter cet article

Aymeline 11/07/2011 15:14


Tu es la deuxième personne à me parler de ces enquêtes, j'ai regardé un épisode de la série TV adaptée de ces enquêtes c'est pas mal du tout :D


Le blog de Léna 12/07/2011 12:51



Je viens d'acheter un 2ème livre de ces mêmes enquêtes ; j'espère qu'il sera aussi divertissant que celle-ci. J'ai également acheté, sur tes conseils sur ton blog, une des enquêtes de Charlotte
et Thomas Pitt, d'Anne Perry. Ce n'est pas le tout premier de la série, mais Le Mystère de Callander Square. Je te ferai part de mon avis lorsque je l'aurai lu :-)