The Hobbit - An Unexpected Journey

Publié le 20 Janvier 2013

The_Hobbit-_An_Unexpected_Journey.jpeg

 

Je me lance dans l'écriture d'un billet cinématographique...sur le film The Hobbit, An Unexpected Journey, que je suis allée voir deux fois au cinéma... et que j'ai adoré !  

Je pense qu'il n'est pas utile de présenter l'histoire du film, mais je précise que j'ai lu le livre de Tolkien

 

Ce film m'a vraiment époustouflée, tant par sa fidelité au roman (d'accord, il y a quelques différences, mais c'est une adaptation ), sa musique (han...la voix de Richard Armitage - Thorin - chantant The Misty Moutains Cold *-*), sa qualité photo, par le jeu des acteurs, le scénario...

 

   
J'ai particulièrement aimé la scène où Thorin se lève de son arbre en feu, court au ralenti vers Azog (le rôle de ce dernier a été grandement amplifié par Peter Jackson) pour le combattre ! C'est un schéma vu et revu au cinéma, mais ça fait toujours autant d'effet (du moins sur moi ^^).

 

   
Je me lamentais (oui bon j'exagère un peu ) que la trilogie du Seigneur des Anneaux soit terminée ; je voulais encore voir la Terre du Milieu "en vrai" ! Je voulais encore suivre Frodo, Sam, Aragorn, Gandalf dans leurs périlleuses aventures ! Je voulais encore frissonner en regardant certaines scènes et écouter leur musique ! Et bien j'ai retrouvé tout ces plaisirs en regardantt ce premier volet de The Hobbit ; il est certes un peu moins "épique", mais les frissons sont bien présents ! Quel régal !

 

hobbit-richard-armitage-thorin-interview.jpg

 

La première fois que je l'ai vu était en VOSTFR bien sûr, et je pense que ça joue énormément sur la bonne appréciation ou pas d'un film : on se rend bien compte du jeu des acteurs (et de leur voix grave et suave...) et puis surtout, lorsqu'il y a des chants, la version originale est bien mieux je trouve (en règle générale). La deuxième fois était en français, car j'ai accompagné mon petit frère le voir (et qu'il ne veut pas voir un film en version originale ) : même si je l'ai beaucoup apprécié, ce n'était pas autant que la VO ; les voix des acteurs sont plus enfantines, moins convaincantes ; mais heureusement, le scénario et l'image restent les mêmes

 

Oui oui oui, ce film est un réel coup de coeur ! (et Richard Armitage en est en partie responsable) Vivement décembre 2013 pour la suite ! (et la sortie en DVD)

 

critique--le-hobbit--un-voyage-inattendu-qui-traine-un-peu-.jpg

 

Ce monde imaginaire créé par Tolkien (et merveilleusement porté à l'écran par Peter Jackson) me manque tellement que je me suis lancée dans la lecture de la trilogie du Seigneur des Anneaux (j'avais essayé de la commencer il y a 7 ou 8 ans, mais j'avoue avoir trouvé la lecture difficile...) ; je me rends compte qu'il y a beaucoup de changements entre les livres et les films, mais j'aime tout autant les deux ! Je regrette juste que Jackson n'est pas fait une trilogie pour chaque livre, pour prolonger le plaisir ^_^

Je relierai également Bilbo le Hobbit avant la sortie du deuxième volet de la trilogie

 

 

logo-challenge-lieux-imaginaires

Ce billet participe au challenge "Les Lieux imaginères" d'Aymeline, dans la catégorie "Les mondes imaginères anciens (avant 1950)".

 

 

Challenge Myself

Il participe également au "Challenge Myself" de Romanza.

Rédigé par Léna

Publié dans #Films-séries

Repost 0
Commenter cet article

omnitech support 31/10/2014 13:58

It is good to see that many people can improve in all this. People might think of it as something, which is silly at the beginning. But once you get to know it more. It would really be good too.

Arieste 16/02/2013 23:30


on a le même avis sur ce film, ça fait plaisir de voir quelqu'un aussi enthousiaste que moi :)

Léna 17/02/2013 20:11



Ah ça oui, j'ai été enthousiaste ! Il m'a transporté ce film :-)



jeneen 20/01/2013 15:14


Léna, ton artcile est formidable et comme tu m'as donné envie de voir le film...et Armitage ! j'ai déjà entendu Armi chanter cette chanson et arggghhhh....soupiiir....


je me relirais bien bilbo le hobbit, tiens !


à bientôt sur le challenge

Léna 20/01/2013 16:14



Je crois que "argghhh" est le juste mot quand on l'entend chanter (ou même parler) ^_^ Waoh !


Je suis contente de t'avoir donné envie de voir ce film (mais beaucoup de personnes lui ont trouvé pas mal de longueurs - pour ma part, j'ai été emportée, du début à la fin )