Tag "Si j'étais un film"

Publié le 23 Février 2012

 

Et oui, j'ai été tagguée une fois de plus par Aymeline. Cette fois-ci, il faut répondre aux questions par le titre d'un film.

 

Si j'étais une ville : Un Monstre à Paris. Très bon dessin animé, très belles musiques, et très belle ville :-)


Si j'étais un monument : Notre-Dame de Paris. Film de 1956 réalisé par Jean Delannoy. J'aime vraiment ce monument (et j'en profite pour vous conseiller le roman éponyme de Victor Hugo !).

 

Si j'étais un animal : Big Fish. Film plein de poésie.


Si j'étais un conte ou une légende : Raiponce. J'ai beaucoup apprécié le dessin-animé :-)


Si j'étais le jour ou la nuit : Bright Star. Film de Jane Campion, sur la vie du poète anglais John Keats. Le titre du film est en fait deux mots extraits d'un poème de Keats.


Si j'étais un homme : Indiana Jones !


Si j'étais une (autre) femme : Jane Eyre. Le livre de Charlotte Brontë est passé en tête de mes lectures favorites, et l'adaptation de 2006 par la BBC en mini-série, est celle que je préfère (parmi les 2 autres que j'ai vu).


Si j'étais un jeu : Jumanji. J'ai du regarder ce film plus d'une dizaine de fois étant petite.


Si j'étais un numéro : 1492 : Christophe Colomb. Film de 1992 avec Gérard Depardieu. Je viens de remarquer que le film est sorti 5 siècles (à l'année près) après la "découverte" de l'Amérique par Colomb...

 

Si j'étais une profession : Le Discours d'un roi. Oui bon c'est un peu pompeux comme réponse, mais j'ai adoré ce film ! Et puis c'est Colin Firth qui joue le rôle du roi :-)

 

Si j'étais au bord d'un cours d'eau : My Fair Lady. Le film se passe à Londres, donc au bord de la Tamise... (mais il ne me semble pas qu'on la voit à un seul moment...).

 

A mon tour, je propose ce tag à Filipa, Emilie et Missycornish.

Rédigé par La pause littéraire et créative

Publié dans #Tag

Repost 0
Commenter cet article

Aymeline 23/02/2012 16:56


J'aime beaucoup tes réponses, Big Fish est un très beau film :)