Tag 3 en 1

Publié le 14 Novembre 2012

Ayerine m'a proposé de répondre aux questions de ce tag. Je m'y attèle donc avec plaisir

 

P1140225

 

1) Es-tu un(e) acheteur(euse) compulsif(ve) de livres ?

Plus au moins : je ressors rarement d'une librairie sans un livre sous le bras ; mais j'essaie de me freiner ^^

2) À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

 

Au moins une fois par mois, si ce n'est deux.


3) As-tu une librairie favorite ?

Non pas vraiment : je vais à la Fnac, à Virgin, Cultura, ainsi qu'à Ombres Blanches (une librairie toulousaine). Je ne connais pas de petits libraires sur Toulouse...

4) Fais-tu tes achats livresques seul(e) ou accompagné(e) ?

Généralement, je suis seule et je préfère ! Les fois où je suis accompagnée, je n'ai pas vraiment le temps de bien flâner parmi les étalages ; on me presse souvent ! ^^

5) Librairie ou achats sur le net ?

Les deux. Quand c'est sur le net, c'est sur Amazon, à cause, je l'avoue des -5% : il y a des fois où j'ai envie de faire des économies (même petites), même si en mon âme et conscience je me dis que ce genre de boutique en ligne assassine certains petits librairies (mais en même temps, je ne connais pas de petit libraire...). Mais rien ne remplace la recherche dans les rayons d'une librairie : tomber au hasard sur un livre, lire le résumé, le feuilleter, le reposer, en trouver un autre, le prendre jusqu'à la caisse :-) Ca fait partie du plaisir de la lecture

6) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Les romans. Et parmi eux, je me tourne en premier vers les "classiques", essentiellement ceux du XIXe siècle ; ou bien les auteurs d'aujourd'hui dont les histoires se passent au XIXe, les romans de fantasy, historique, et quelques enquêtes.

7) Préfères-tu les livres neufs, d'occasions ou les deux ?

Neufs ! Je préfère un livre quand il m'appartient depuis le début... Sauf pour les vieux livres ( avant 1945), que je collectionne.

8) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?

Voir la réponse à la question 5 : j'adore flâner entre les étalages, être attirée par une couverture, un titre, lire le résumé puis feuilleter le livre, passer à un autre ; ou bien avoir un auteur en tête et découvrir d'autres de ses romans...

9) Te fixes-tu une limite d'achat pas mois ?

J'essaie de me limiter à deux livres par mois.

10) À combien s'élève ta wish-list ?

Je n'ai pas fais de liste, mais si je compte tous les classiques que je voudrais + des romans actuels, ma wish-list devrait atteindre la cinquantaine de livres.

11) Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

Au temps du roi Edouard, de Vita Sackville-West

L'épouvantable encyclopédie des fantômes, de Pierre Dubois et illustré par Carine-M et Elian Black'mor

L'herbier des fées, de Benjamin Lacombe (auteur et illustrateur) et Sébastien Pérez (auteur)


12) Pré-commandes-tu tes livres ?

 

Non

 

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

Pour ce qui est du pseudo, Léna, c'était le surnom par lequel deux amies m'appelaient au collège, lorsque nous étions juste entre nous ^_^ .

Pour le nom de blog, au départ c'était "Le blog de Léna", mais c'était vraiment trop simple, trop passe-partout et pas du tout explicite quant au contenu du blog. Je me suis alors un peu creusé la tête pour trouver un nom qui soit représentatif de ce que je dis dans le blog et "La Pause Littéraire et Créative" m'est venu, puisque je parle à la fois de mes lectures et de mes créations diverses (fimo, customisation d'objets en bois, porcelaine, nail art, ...). Tadam !

14) Parles-nous de ton prof préféré.

C'était ma prof de français en 4ème, que j'ai aussi eu en 3ème en grec ancien. Au collège, c'est dur pour un professeur de captiver ses élèves : certains s'essaient aux pitreries et à l'extravagance (étrangement, ça plait beaucoup aux élèves, mais pas à moi...) et d'autres, comme la prof en question, parlent avec passion (une passion tout de même adaptée à des collegiens hein) et éloquence, et ça, pour moi, c'est indispensable pour faire un bon prof. J'ai toujours cette même préférence aujourd'hui, avec mes professeurs à la fac, et je constate souvent la même différence : beaucoup d'étudiants préfèrent tel prof ou tel prof parce qu'il est proche de ses élèves, qu'il essait de faire ami-ami, mais en ce qui me concerne, je préfère toujours celui qui va intéresser son auditoire par sa passion et sa vigueur.

15) Parles-nous de ton premier concert.

C'était le concert des Enfoirés dans l'espace en 2004 (j'avais 14 ans). J'étais tellement heureuse de voir autant d'artistes en une seule fois C'était un cadeau du Père Noël, et j'y étais allée avec ma mère et des amies à elle.

16) Quel est ton endroit préféré au monde ?

Les bras de mon amoureux ^^  Pour parler d'un vrai endroit, probablement chez moi (qui est avant tout chez mes parents ^^) ; mais je n'ai jamais vraiment songé à cette question.

17) Un endroit que tu aimerais visiter ?

Un endroit que je n'ai jamais visité ? L'Irlande ! Ou bien l'Inde.

18) Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement fou/folle en ce moment.

Ces temps-ci, rien de vraiment particulier. Mais dans la vie de tous les jours, ce qui me rend complètement folle, ce sont les distributeurs de tracts dans la rue ou bien ceux qui les mettent sur le pare-brise de la voiture (une horreur, surtout quand il a plu et que le papier est tout collé...), les personnes d'associations ou autre qui veulent parler dans la rue (je les repère et les évite comme la peste), les fumeurs qui jettent leurs mégots par terre dans la rue (je n'ai jamais vu une seule personne sortir un cendrier portatif ; j'aimerais bien en interpeller un, un de ces jours, et lui dire de ramasser son mégot ^^), les machouilleurs de chewing gum avec la bouche ouverte.


Pfiou ! Je suis une raleuse n'est-ce pas ? ^_^


19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait ?

Euh...Là, tout de suite, autre que les 3 livres précédemment cités, peut-être une authentique robe d'époque (j'en veux tellement que je ne peux pas choisir une période précise ^^). Petit à petit, je compte me constituer une penderie historique, faite d'authentiques et de réalisées par moi-même :-)

20) Qui taggues-tu ?

 

-Aymeline

-Marine (tu as aussi été tagguée par Aeyrine )

-Eiluned

-Malou

-Syl

Rédigé par Léna

Publié dans #Tag

Repost 0
Commenter cet article

Missycornish 15/12/2012 16:03


Sympa ce tag, intéressant de lire ces infos sur toi. Bises

Léna 16/12/2012 14:15



J'aime bien répondre à des tags ; ça permet de meubler un blog quand on n'a pas d'idée d'articles ^^



Syl. 10/12/2012 12:53


Mission accomplie !

Léna 10/12/2012 20:13



Chouette, je viens voir ça :-)



Eiluned 10/12/2012 11:31


Ouh la la je n'avais pas vu que tu m'avais tagguée ! Bon j'y répondrais en même temps que le tag d'Eliza le week end prochain, désolée du retard :)

Léna 10/12/2012 20:13



Ne t'en fais pas pour le retard, je n'avais prévenue aucune des tagguées ^^



Syl. 09/12/2012 17:57


Mais je n'avais pas vu que j'étais taguée ! J'aime et ce tag est sympa. Merci Léna !!!
Je vais y réfléchir et je reviendrai te dire...

Léna 10/12/2012 20:11



Il n'y a pas de quoi :-) Je suis contente que tu sois passée sur le blog :-)



Arieste 03/12/2012 01:19


je n'avais pas vu le tag merci ! on apprend beaucoup sur toi c'est chouette :)