Pride and Prejudice a 200 ans !

Publié le 28 Janvier 2013

DSC01058

 

Aujourd'hui est la date anniversaire de la sortie de Pride and Prejudice, de Jane Austen ; le roman a 200 ans ! Pour marquer le coup, Alice nous a demandé si nous comptions faire quelque chose en cette journée. Pour ma part, j'ai voulu réaliser un nail art, mais ne trouvant pas l'inspiration, j'ai parcouru des pages internet, pour tomber sur plusieurs couvertures du livre ; l'idée m'est alors venue : plusieurs éditions ont choisi de représenter un paon ou des plumes de paon, d'après l'expression "fier comme un paon", qui pourrait se traduire par "proud as a peacock".

pride and prejudice 1

1894

pride and prejudice 4

1895

pride and prejudice 2

2012

 

(pour d'autres diverses couvertures, voici un article : ICI)


  Je voulais quelques chose de sobre et discret, et j'ai donc représenté, sur un vernis blanc nacré, des plumes de paon blanches stylisées, pour l'"Orgueil", décorées d'un petit strass rose.

(je suis désolée de la qualité des photos et du fait que vous ne puissiez pas les agrandir ; on ne peut pas régler ces "paramètres" sur overblog... Quand j'aurai du temps, je changerai probablement de plateforme !)

 

DSC01056

DSC01047

DSC01052

DSC01055


Pour l'occasion, j'ai également mis à mon doigt un bague camée que j'ai réalisée il y a quelque temps (je me suis contentée de coller un cabochon sur un support adapté, puis de coller le tout sur une bague...).

Enfin, ce soir, je compte regarder la version 2005 de Pride and Prejudice, de Jo Wright

 

 

Edit du 29/01 :

Je vais suivre l'idée d'Eiluned et répondre à un petit tag sur Pride and Prejudice et moi :-)

 

-Comment s'est déroulée notre rencontre ?

En 2008 ou 2009 j'ai découvert en premier lieu la version cinématographique de Jo Wright, je ne me  souviens plus comment. Puis en 2011, j'ai découvert le blog d'Alice, qui a tout de suite rejoint les marque-pages de mon ordinateur ! Elle m'a vite donné envie de découvrir Jane Austen, mais je n'ai pas commencé par Orgueil et Préjugés, que je n'ai seulement lu qu'en avril-mai 2012 (mieux vaut tard que jamais ).

 

-Mon adaptation préférée ?

Sans aucun doute celle de 1995 de la BBC !!

Hier soir j'ai donc regarder une nouvelle fois celle de 2005, et même si je trouve les images extrêmement belles et poétiques, que j'adore Matthew Macfadyen dans le rôle de Darcy, je ne supporte par Keira Knightley ! Ses mimiques (quand elle sourit je trouve qu'elle fait la grimace ; et elle "sourit" souvent...), ses expressions, son parler, etc. Bref, je n'aime pas du tout cette actrice...

 

-Les austeneries autour de P&P que j'ai le moins aimé ? Le plus apprécié ?

Je n'ai encore lu aucune austenerie, mais j'ai vu des adaptations contemporaines et inspirations de P&P : celle que j'ai préféré est probablement Lost in Austen ; et celle que j'ai le moins aimé, je l'avoue, c'est Bridget Jones's diary (j'ai regardé 45 minutes du film hier, je ne suis pas allée plus loin...)

 

-Le personnage que j'aime le moins ?

Lydia, Mrs. Bennet et "Lady Catherine de Bourgh", bien que tous soit importants sous la plume de Jane Austen ; mais s'ils existaient réellement, je ne les supporterais pas.

 

-Ceux que je préfère ?

........Mr. Darcy :-) Et aussi Jane, Bingley et Lizzy (j'ai une petite préférence pour Jane).

 

-Les phrases que j'adore ?

 

"It is a truth universally acknowledged, that a single man in possession of a good fortune must be in ant of a wife."

 

"I have been meditating on the very great pleasure which a pair of fine eyes in the face of a pretty woman can bestow."

 

"In vain I have struggled. It will not do. My feelings will not be repressed. You must allow me to tell you how ardently I admire et love you."

 

"My affections and wishes are unchanged, but one word from you will silence me on this subject ever."

Rédigé par Léna

Publié dans #Maquillage

Repost 0
Commenter cet article

la Nixe 01/04/2013 14:48


J'ai meme pas fait d'article... Est ce une honte ?

Eiluned 28/01/2013 12:58


Il est superbe ton nail art et c'est une très bonne idée pour fêter P&P !

Léna 28/01/2013 17:14



Merci



Marine 28/01/2013 11:14


C'est très joli (autant le nail art, particulièrement réussi, que la bague !). Pour ma part, je suis entrain de chercher un joli fond d'écran dans le thème que je garderai toute la semaine et ce
soir, je vais sûrement regarder Le journal de Bridget Jones ;)


Bonne semaine à toi et Joyeux anniversaire Orgueil et préjugés !!!

Léna 28/01/2013 11:58



Merci beaucoup :-) Je n'ai jamais vu Bridget Jones ; étrangement, ce film ne m'a jamais attirée... Mais il n'y a pas très longtemps j'ai appris qu'il y avait Colin Firth dedans : peut-être que ça
me poussera à le regarder :-)


Bonne semaine à toi aussi !!!!