Porte boucle-d'oreille

Publié le 8 Juin 2011

Ayant eu marre de farfouiller au fond de ma boîte à bijoux pour trouver les deux boucles d'oreille d'une même paire, j'ai décidé de créer un porte boucle d'oreille.

Pour le réaliser, il s'uffit d'un cadre en bois épais et profond, et soit d'une sorte de grillage pour y placer les boucles d'oreille, soit de bouts de fils de fer bien tendus de part et d'autre des bords du cadre (ce qu'il me manque encore).

 

cadre1


J'ai tout d'abord peint les bords intérieurs du cadre ainsi que le fond, en bleu caraïbe (n°80).

Puis, à l'aide d'un papier calque, j'ai reporté un motif de mon choix (la croix occitane !) sur le fond bleu. Ensuite, j'ai peint les contours de cette figure en or (n°40).

 

cadre2

 

Enfin, j'ai rempli avec le même "or" le motif, puis j'ai peint les bords supérieurs, toujours en or.

 

 

cadre4

 

Il manque donc à trouver quelque chose qui face office de grille pour pouvoir y accrocher les bijoux. Dès que ce sera fait, je mettrais à jour cet article.

Rédigé par Le blog de Léna

Publié dans #Objets en bois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonne idée :)<br /> <br /> <br />
Répondre