Mini armoire

Publié le 12 Juin 2011

Afin de ranger une partie de mes peintures, j'ai décoré une petite armoire en bois, qu'on trouve dans des boutiques de travaux manuels.

 

Il restait quelque part dans la maison des carreaux de carrelage de différentes couleurs ; j'en ai pris un jaune et un orange. Je les ai, chacun à la fois, enveloppé dans un vieux tissu, puis à l'aide d'un marteau, les ai cassé en petit morceaux dans le but de faire des tessons de céramique.

Par la suite, je les ai collé avec de la colle à bois, au sommet de mon objet en bois, en faisant en sorte que chaque côté d'un tesson s'agence à peu près bien avec le côté d'un autre tesson.

 

P1090541

 

Ensuite, j'ai préparé un peu de plâtre et fais les joins de la mosaïque. 

Puis j'ai attaqué la peinture : jaune doré (n°42) et ombre brûlée (n°74).


Le lendemain, une fois le plâtre complètement sec, j'ai vitrifié la mosaïque ainsi que les petites étagères à l'intérieur de l'armoire, à l'aide de la Résine Glass'100, de la marque Cléopâtre : elle est très facile d'utilisation, mais, même si cela fais plus de 3 mois que j'ai réalisé cet objet, mes petits pots de peinture ont tendance à resté légèrement collé lorsque je souhaite les prendre (peut-être mon dosage résine/durcisseur n'a pas été très bon...?).

 

P1100607

 

Et voila le résultat final :

 

P1100608

Rédigé par Le blog de Léna

Publié dans #Objets en bois

Repost 0
Commenter cet article

Aymeline 14/06/2011 00:16


Ton armoire est très jolie !