Le tag des 11 questions

Publié le 21 Mars 2013

J'ai été tagguée par Aymeline, et je dois répondre à 11 questions :

 

1- A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de coeur (ça peut servir) ?

 

Je ne sais pas si on peut compter La Communauté de l'Anneau...? Si non je dirais La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier Van Cauwelaert


2- Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?

 

Alors il ne m'est pas tombé des mains, j'ai poussé ma lecture jusqu'à la fin : Un Coin de Paradis, de Susan May Warren. Je ne me souviens pas d'un livre que je n'ai pas fini, en ne l'ayant pas apprécié...


3- Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?

 

Si on reste dans le domaine de la littérature, probablement Jane Eyre, ou bien Quasimodo, ou peut-être Sherlock Holmes ? Ou Harry Potter (parce que les livres ont marqué mon enfance :-) ). Mais ! Il y en a plein !


4- Que vous évoquent les contes de Canterbury ?

 

Un recueil d'histoires écrites au Moyen Age en Angleterre. Je ne les ai pas lu, mais le bouquin figure dans ma wish list depuis quelque temps.

 

5- Salé ou sucré ?

 

Dur choix ! Je ne saurais trancher...

 

6- Biscuits ou bonbons ?

 

Biscuit.

 

7- Ovin ou caprin (justifiez vos réponses que diable) ?

 

Plutôt ovin (mais drôle de question...)

 

8- Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20h30 ?

 

Sans doute à table ?...

 

9- Y a-t-il de la vie sur Mars ?

 

Peut-être...?

 

10- Connaissez-vous la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ? Et la question ?

 

Je réponds à ce tag le matin : c'est trop tôt pour ce genre de question/réponse ^^

 

11- Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?


Un costume pratique pour mes aventures, mais qui fasse "classe" : peut-être un ensemble pour cavalière.

 

 

Je ne tag personne ; si les questions vous intéressent, libre à vous de les reprendre ; je serais curieuse de voir vos réponses

Rédigé par Léna

Publié dans #Tag

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ravie d'en avoir appris plus sur toi grâce à ce questionnaire :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien les tags, ça comble un peu les vides du blog quand on ne sait pas quoi publier ou qu'on n'a pas trop le temps ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un ensemble de cavalière avec une cravache pour les méchants ? Hum...<br /> Sherlock est un sacré personnage !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ^^ C'est une idée ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />