Hors de moi, de Didier Van Cauwelaert

Publié le 6 Janvier 2013

Hors de moi - Van Cauwelaert

 

Voici mon premier billet de 2013 ; un très bonne année à vous !

Je commence cette année en vous parlant de Hors de moi, de Didier Van Cauwelart ; j'avais découvert cet auteur avec La Nuit dernière au XVe siècle, que j'avais beaucoup apprécié. Du coup, j'ai voulu le connaître un peu plus, et j'avais déniché ce livre dans les rayons d'une librairie.

 

Le résumé :

Après un coma suite à un accident, Martin Harris, qui a perdu ses clefs, sonne chez lui : un inconnu lui répond, en prétendant qu'il est lui-même Martin Harris. Tout d'abord, le premier croit à une blague de mauvais goût, mais il s'avère que sa propre femme ne semble pas le reconnaître ; le soit-disant imposteur a de plus toutes les preuves pour être Martin Harris... Est-ce un complot monté par sa femme qui souhaite que son amant prenne la place de son mari, ou est-ce tout autre chose...?

 

Mon avis :

Van Cauwelaert ne m'a pas déçu ! Encore une fois, j'ai été prise dans cette histoire. Celle-ci ne peut pas s'interpretée d'un point de vu paranormal, comme ça pouvait être le cas pour La Nuit denière au XVe siècle, mais les bizareries de l'esprit et du cerveau sont tout de même bien présentes ; cela semble être un des traits caractéristiques de Cauwelaert. Et il le traite parfaitement bien, tout tient la route... jusqu'au dénouement final que je n'ai absolument pas vu venir !

J'ai vais sans aucun doute poursuivre ma découverte de cet auteur

Rédigé par Léna

Publié dans #Livres-lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article