Doctor Who : The Encyclopedia

Publié le 15 Août 2012

Je regrette qu'en France l'on ne trouve que très difficilement, et avec peu de choix, des articles Doctor Who dans certains commerces. Il y a bien des librairies qui proposent les livres édités par Milady mettant en scène le Doctor ; il existe aussi une petite boutique près de chez moi qui à 4 ou 5 articles de cette série (un tee-shirt il me semble, une figurine, ...) ; et pour les DVD, n'en parlont même pas, c'est quasi introuvable !

"Tu n'as cas acheté en ligne"... Certes (je l'ai déjà fait) mais je préfère voir en vrai l'objet/livre avant de me décider...

Blablabla...venons en au fait : à Los Angeles, lors de mon voyage tout récent, je rentre innocemment dans une boutique dont le nom m'interpelle : "Things from another world"... Et là !  Une lunch box aux imprimés Tardis, un thermos Tardis, quelques figurines (mais pas de Doctor...sniff...), une peluche Dalek, un échiquier Doctor Who, des sonic screwdriver, des livres... (bon, pas autant de choses qu'au Forbidden Planet de Londres, mais tout de même !)

 

Tout ça pour vous dire que j'ai eu du mal à choisir parmis ces articles, mais que je me suis tout de même décidée sur The Encylopedia :

 

P1160350

P1160352

P1160351

Le livre sans la jaquette

 

Il est tout simplement très bien fait ! Vous vous posez une question sur un personnage qui est apparu en coup de vent dans un épisode ? Qu'est-ce vraiment que le Tardis ? Qu'est-ce que la planète Raxacoricofallapatorius ? Et bien ce livre répond très bien à ces questions ! Il parle aussi bien sûr des divers compagnons et du Doctor !

Je regrette toute fois qu'il ne face pas mention de l'ancienne série. N'est cité dans ce livre que ce qui l'est dans la série 2005 (jusqu'à la fin de la saison 6) : on ne nous apprend pas par exemple l'origine des Daleks, qui est pourtant expliquée dans l'épisode Genesis of the Daleks (saison 12, avec le Quatrième Doctor). Et je ne trouve pas de livre qui comprendrait aussi l'ancienne série... Cela dit, cette Encylopedia est un très bon outils (pour qui sait lire l'anglais) pour mieux comprendre l'univers de Doctor Who !

 

P1160353

P1160354

P1160355

Rédigé par Léna

Publié dans #Livres-lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article