Distributeur de savon

Publié le 3 Juin 2011

Il me fallait un distributeur de savon ; or dans le commerce, ceux qui pouvaient me plaire étaient bien sûr trop chers...! Donc hop ! un petit tour par un magasin de culture fameux, et j'en achète un, en céramique.

 

Pour les couleurs (pébéo / porcelaine 150) : cuivre (n°46) et lapis (n°16).

 

J'applique la peinture à l'aide d'une vieille éponge légèrement humide. Il faut ensuite (en suivant la notice au dos du pot de peinture) laisser sécher à l'air l'objet durant 24 heures, puis le cuire au four à 150°C pendant 35 minutes. Tant que l'objet n'est pas cuit, on peut, si l'on s'est tromper dans un détail, le corriger, en grattant la peinture.

 

P1080236.JPG

 

Ensuite, en cherchant un motif, je le décalque, puis le reporte sur du papier carbone (le transfert papier calque --> céramique ne marche en effet pas tellement : grâce au papier carbone, le motif reste). Enfin, je transfert le motif du papier carbone sur la céramique.

 

P1080245.JPG

 

P1080244

 

A l'aide d'un pinceau fin, je peint les contours du motif (toujours en pouvant corriger le trait s'il y a un dérapage).

Enfin, il faut de nouveau laisser sécher 24 heures et re-cuire le distributeur de savon.

Une fois terminé, il peut sans problème recevoir de l'eau et du savon : les couleurs ne s'altèrent pas !

Rédigé par Léna

Publié dans #Objets en céramiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre